Pages

mercredi 1 avril 2015

Tuto XBMX Live

Je vous propose un tuto pour installer n'importe quelle version de XBMC Live sur une clé USB facilement. Pourquoi ne pas faire une installe traditionnel depuis le Xbmc Live ? Car l'installation depuis le Live CD est 10X plus longue pour copier les fichiers sur une Clé USB et moins rapide au boot. De plus avec cette méthode il est possible que toutes les modifications que vous allez apporter seront prise en compte même après reboot, exemple l'ajout du WIFI ect... Matériel et outils requis: Le Logiciel UNetBootin ( Gratuit ) Un système compatible avec le logiciel : Windows XP, 2000, 7 Une clé USB de 2 Go: Formater en FAT32 La dernière version de XBMC Live : Dharma 10.0 Le fichier modifié par moi même: syslinux.cfg Le logiciel Toporesize-0.7.1 Le tuto vidéo: Une fois le transfert sur la clé usb fini, quittez le logiciel UNetBootin. Ouvrir le poste de travail, sélectionnez votre clé USB et remplacer le fichier: syslinux.cfg par celui que vous avez téléchargé juste avant. Ensuite il faut décompresser le le logiciel toporesize-0.7.1.zip, une fois à l'intérieur du répertoire vous double clicker sur le fichier qui est indiqué par la flèche rouge. Une fois le logiciel ouvert, vous allez créer un répertoire sur votre bureau et vous le nommé : XBMC Ensuite sur le logiciel Toporesize vous allez cocher create new et enregistrer le fichier que vous allez nommé live-rw dans le répertoire XBMC qui se trouve sur votre bureau. Une nouvelle fenêtre apparait, il faut régler la taille via le curseur (200Mo suffisent) pour votre futur fichier qui vous permettra d'enregistrer vos modifications. ( voir flèche rouge ) et clicker sur create file Ensuite sélectionnez ext2 ou ext3 et faite ok Une fois que vous voyez plus formating c'est que votre fichier a était créé Maintenant vous allez renommé le fichier que vous venez de créer. Il faut enlever l'extension .img et laisser juste live-rw. Si vous ne pouvez pas voir le .img, il faut le faire apparaitre via option de dossiers. Il faut décocher la casse que la flèche rouge indique. Pour finir, vous allez copier le fichier live-rw à la racine de votre clé USB. Voilà, vous avez un XBMC Live USB entièrement capable d'enregistrer les modifications que vous allez lui apporter. Beaucoup de personnes ont des problèmes pour monter les partitions de leur HDD interne avec XBMC Live. Moi par exemple dans mon média center j'ai installer Ubuntu 11.04 pour pouvoir naviguer, lire mes mails , télécharger... Et quand je boot sur ma clé USB XBMC Live, je ne peux pas voir le HDD pour visionner mes films. Je viens de mettre à jour le fichier: syslinux.cfg que je propose en téléchargement au début du tuto. Pour les personnes qui ont déjà créer leur clé USB, il faut simplement remplacer le fichier syslinux.cfg par le nouveau. Maintenant vous pouvez voir votre HDD. source

0 commentaires: